Banque Quelle est la meilleure banque en ligne du moment...

Quelle est la meilleure banque en ligne du moment ?

-

Le succès des banques en ligne n’est pas nouveau. En effet, une grande majorité de la clientèle de tout le secteur s’oriente de plus en plus vers ce genre de pratiques. Rapides, moins onéreuses, riches en offres très attractives, elles ont tout pour plaire. De leur côté, les investisseurs sont conscients de l’intérêt que portent les consommateurs pour cette activité. C’est pourquoi les acteurs œuvrant dans ce domaine sont légion. Puisque tous les établissements semblent faire des annonces et publicités alléchantes, il est difficile pour le public de distinguer les bons grains de l’ivraie. De ce fait, cet article est réalisé pour apporter une lumière vis-à-vis de ce sujet.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

La lourdeur des démarches administratives est une polémique qui ne cesse d’être soulevée par la masse, et ce, dans tous les domaines. Au niveau des institutions bancaires, les banques en ligne sont les solutions les plus efficaces face à ce genre de situation. Il s’agit d’une nouvelle forme d’établissement bancaire qui tient la majorité, voire, la totalité de ses activités en ligne. À l’ère où tout est électronique, ce genre de sociétés fait florès. D’autant plus que les paperasses qui endiguent le développement des banques traditionnelles n’ont plus lieu d’être dans ce contexte.

À l’instar des entreprises de financement habituelles, les banques en ligne avancent les produits financiers habituels tels que le crédit, l’assurance, l’épargne et la gestion de compte courant. Seulement, toutes les opérations relatives au compte sont effectuées à distance que ce soit de la part de l’enseigne que du client. Ce dernier a droit au même type de carte que celle octroyée dans le cas classique.

Le compte bancaire qui est en service pour ce cas de figure peut être géré depuis un Smarphone ou un ordinateur. Ainsi, les adultes et les étudiants possédant une connexion internet sont éligibles à cette pratique quelque peu révolutionnaire.

Pourquoi faut-il ouvrir un compte bancaire en ligne ?

En comparaison avec la banque physique, un établissement en ligne propose plusieurs avantages qui méritent toute votre attention. Dans un premier temps, la souscription est, en l’occurrence, moins onéreuse. Le fait est que les charges endossées par les banques en ligne sont moins élevées. Ainsi, il n’y a pas de frais relatifs au personnel et aux locaux. Ce qui permet aux protagonistes qui se trouvent dans ce secteur d’appliquer des coûts très compétitifs.

Du point de vue des clients, les tarifs sont relativement faibles. Certaines banques n’exigent même pas des frais de tenue de compte. En outre, chaque opération bancaire revient moins chère qu’à l’accoutumée, voire, gratuite au sein des meilleures enseignes.

Plusieurs offres promotionnelles sont mises en avant par ces entreprises financières en ligne. Un grand nombre de personnes considèrent grandement ce point pour faire le meilleur choix. En effet, ce n’est pas rare de trouver des taux boostés pour les produits d’épargne. Les cadeaux de bienvenue sont aussi présentés au niveau de presque tous les concurrents. Les primes qui correspondantes à ces offres oscillent entre 30 euros et 160 euros. Étant donné qu’il n’y a pas de règles qui régissent ce genre de stratégies, chaque établissement est en mesure de procurer la somme qui lui semble la mieux adaptée.

De même, les clients qui ont besoin de souscrire un crédit se voient privilégiés par des paramètres très flexibles permettant de bénéficier des mensualités les plus basses. À ce niveau, les banques traditionnelles sont coiffées sur le poteau par ces acteurs épousant l’innovation.

Mais ce qui fait la grande différence entre ces deux mondes concerne les services connexes. Dans le cadre d’une ouverture de compte en ligne, les clients bénéficient  d’un support porté sur l’investissement financier qui correspond à leur situation. En fait, vous pouvez faire usage des conseils fournis par votre banque quant au meilleur placement susceptible de générer le plus de profits.

Les prestations de ces organismes sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aucun déplacement n’est, donc, nécessaire pour toutes les opérations bancaires. En dépit de cet horaire, le service client de ces institutions affiche une grande disponibilité qui ne manque pas de satisfaire les consommateurs.

La meilleure banque répond à tous les besoins

Quelle est la meilleure banque en ligne du moment ? Afin de répondre à cette question, il est nécessaire de connaitre tous les critères qui entrent en jeu afin de déterminer la qualité de chaque entreprise. Dans ce sens, il convient de dire que la banque adaptée est celle qui est en mesure de répondre à tous les besoins du titulaire du compte. Ainsi, un établissement n’est pas forcément le meilleur dans deux situations différentes.

En premier lieu, le prix est le premier facteur à considérer. Puisque les banques en ligne ont la capacité de réduire les coûts de manière rationnelle, les clients se tournent inévitablement vers la banque la moins chère. À part cela, il y a des acteurs qui proposent quelques services gratuits. C’est aussi un critère qui a une grande influence sur la satisfaction de la clientèle. Dans tous les cas, déterminer vos besoins préalablement pourrait vous mener vers les offres les plus pertinentes.

Hello Bank, meilleure banque en ligne de 2019

Les derniers classements liés à 2019 révèlent la performance de la filiale de BNP Baribas. Hello bank détient, en effet, le meilleur prix de par ses offres très attractives. Elle offre une prime de bienvenue de 50 euros à tous les nouveaux inscrits. Ces derniers profitent, en plus, d’une carte Visa gratuite. Un dépôt minimum de 300 euros est, par contre, exigé au moment de l’ouverture du compte. Également, les nouveaux adhérents sont soumis à un revenu minimal à hauteur de 1 000 euros.

hello bank

En contrepartie, les paiements en zone euro ne sont concernés par aucuns frais. Il en est de même pour les retraits. Par contre, une commission de 2% est de mise pour les actions réalisées hors de cette zone. Vous pouvez avoir tous les services bancaires imaginables avec Hello Bank. Ainsi, vous pouvez créer un compte épargne ou une demande de crédit. En cas de besoin, les agences physiques de BNP Baripas accueillent les clients de celle-ci pour toutes les opérations bancaires.

Derniers articles

Avis sur Hello bank! Que vaut cette banque en ligne ?

La filiale de BNP Paribas s’illustre également sur le marché des banques en ligne comme l’un des principaux établissements bancaires du domaine. La raison...

Notre avis complet sur Boursorama Banque

Réputée comme banque la moins chère, Boursorama Banque parvient aujourd’hui à conquérir les cœurs des consommateurs, voir la meilleure banque en ligne grâce à...

Comparatif des banques en ligne en 2019

La numérisation impacte à peu près tous les secteurs, et le domaine bancaire n’est certainement pas épargné. Bien que produit indispensable, celui-ci connaît un...

Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les étudiants sont de plus en plus attirés par les offres bancaires en ligne. Le fait est que les avantages sont légion dans ce...

Rachat de crédit : quelles conditions pour des prêts conso ?

Le rachat de crédit est particulièrement soulevé en matière de prêts conso. Il s’agit d’un dispositif permettant de rassembler tous les crédits à la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire égalementSELECTION
Recommandés pour vous