Banque Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque...

Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque en ligne ?

-

Les étudiants sont de plus en plus attirés par les offres bancaires en ligne. Le fait est que les avantages sont légion dans ce cas de figure. Seulement, ce n’est pas toujours facile de trouver le meilleur établissement face à toute la panoplie disponible sur le marché. Sur quels critères se baser ? Quelle est la meilleure institution du moment ? Quels sont les avantages à bénéficier ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne pour étudiant ?

Les banques en ligne ont surgi sur le marché des années après la naissance des dernières banques physiques. Elles ont été créées afin de répondre à de nouveaux besoins. Au départ, les offres bancaires en ligne ne correspondaient qu’aux clients les plus aisés. Aujourd’hui, elles s’adressent à tout le monde. Et même les étudiants, qui a priori, ont des revenus très limités, peuvent ouvrir facilement un compte bancaire en ligne. Le fait est que les avantages procurés par cette action profitent aux personnes en quête de coût réduit. En sus, des conditions d’utilisation très attractives sont fournies à tous les clients.

Bien que la totalité des activités de ces entreprises se déroule sur internet, les mêmes produits financiers sont commercialisés par elles. Ainsi, vous pouvez avoir un compte courant, un compte épargne, des crédits, et même une assurance vie. Toujours est-il que toutes ces offres ne correspondent pas toujours aux besoins et à la capacité financière de tous les étudiants. C’est pourquoi connaitre la meilleure banque en ligne pour étudiant est indispensable.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Dans un premier temps, une banque en ligne est en mesure d’appliquer des tarifs des moins onéreux. D’ailleurs, un grand nombre de prestations sont gratuites auprès de la plupart des établissements. L’ouverture du compte, la tenue du compte et la réalisation des opérations bancaires sont concernées par cette gratuité. Mais les conditions ne sont pas les mêmes pour toutes les banques.

À part cela, les établissements bancaires qui se trouvent sur internet ont tendance à proposer des offres promotionnelles dans le cadre de leurs activités. Le cadeau de bienvenue en fait partie. Il s’agit d’une prime octroyée au souscripteur au moment de l’ouverture du compte. La somme procurée à ce moment varie d’une banque à une autre. Elle peut être de 30 euros au minimum. Mais certaines banques offrent jusqu’à 160 euros. Raison de plus pour faire un comparatif avant d’ouvrir un compte.

En sus, la disponibilité des offres et services mis sur le marché est extrêmement avantageuse. En effet, le compte peut être utilisé à tout moment, de jour comme de nuit. Étant donné que les prestations sont accessibles en ligne, elles peuvent être ouvertes même les jours fériés. Par surcroît, le mode de gestion est beaucoup plus optimisé dans le cadre d’un compte en ligne.

Bien que ce soit en ligne, un service d’accompagnement est généralement procuré pour toutes les éventuelles questions sur les offres. Ce point leur vaut le meilleur rapport qualité et prix en comparaison avec les banques traditionnelles.

Comment choisir sa nouvelle banque ?

Certes, les banques en ligne se montrent plus avantageuses que l’autre forme. Mais le choix de la meilleure institution dépend essentiellement du profil de tout un chacun. En effet, tout le monde n’a pas forcément les mêmes besoins.

La première chose à vérifier concerne, donc, la constitution des services offerts. Plus ils sont complets, plus vous avez l’opportunité de bénéficier de tous les privilèges auprès d’une seule enseigne. Ce qui permet de réaliser plus d’économies. À ce sujet, le tarif fait l’objet d’un paramètre de choix non négligeable. Par bonheur, la concurrence incite les acteurs à proposer des prix attractifs et à portée de tous.

Outre les services bancaires proprement dits, il existe d’autres prestations qui sont susceptibles d’améliorer l’adhésion à une banque. Il s’agit, principalement, des applications mobiles utilisées pour accéder aux offres. Elles optimisent, effectivement, l’utilisation de ces dernières. Certains protagonistes avancent même la possibilité de réaliser quelques opérations via un Smartphone ou un ordinateur.

Parmi les moyens de paiement les plus prisés, Paypal est quelque peu incontournable. Non seulement c’est rapide, mais il est également sécurisé. Ce qui fait qu’une poignée d’institutions financières proposent d’associer les comptes ouverts à leur niveau avec Paypal.

Le dernier critère concerne la condition relative à l’engagement. Le mieux serait, bien sûr, d’opter pour un acteur qui ne vous contraint pas par un contrat d’engagement. Ainsi, préférez plutôt une banque qui vous permet de fermer le compte à tout moment.

Hello Bank, la meilleure banque en ligne pour étudiant

Hello Bank se démarque de tous ses concurrents quand il s’agit d’offres pour les étudiants. En analysant de plus près les caractéristiques de ses prestations, on ne peut que se mettre d’accord avec le classement. Au grand bonheur des étudiants, aucuns frais de tenue de compte ne sont exigés par cet acteur des services financiers en ligne. En outre, les adhérents ont droit à une carte Visa gratuite pour effectuer des retraits d’argent à tout moment. Par-dessus le marché, les primes de bienvenues sont bien généreuses auprès de Hello Bank.

hello bank

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que celle-ci a été classée la meilleure banque en ligne pour les jeunes. Le fait est qu’elle développe ses activités de sorte à privilégier le plus possible ces cibles. En plus d’une gratuité au moment de l’ouverture du compte, les démarches administratives sont abrégées pour simplifier le plus possible cette première étape. Par ailleurs, celle-ci est effectuée en un rien de temps en ayant recours à quelques clics uniquement, parce que ce processus est actionné en ligne. Ainsi, l’ouverture d’un compte bancaire au sein de cet établissement se fait depuis chez soi à tout moment.

Au niveau de Hello Bank, les étudiants n’ont pas besoin de se référer aux conditions de revenus dont le seuil est évalué à 1 000 euros pour les autres catégories de clients. Néanmoins, d’autres documents spécifiques sont requis en l’occurrence. Il s’agit, entre autres, d’une copie de la carte d’étudiant, rien de sorcier.

Derniers articles

Avis sur Hello bank! Que vaut cette banque en ligne ?

La filiale de BNP Paribas s’illustre également sur le marché des banques en ligne comme l’un des principaux établissements bancaires du domaine. La raison...

Notre avis complet sur Boursorama Banque

Réputée comme banque la moins chère, Boursorama Banque parvient aujourd’hui à conquérir les cœurs des consommateurs, voir la meilleure banque en ligne grâce à...

Comparatif des banques en ligne en 2019

La numérisation impacte à peu près tous les secteurs, et le domaine bancaire n’est certainement pas épargné. Bien que produit indispensable, celui-ci connaît un...

Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les étudiants sont de plus en plus attirés par les offres bancaires en ligne. Le fait est que les avantages sont légion dans ce...

Rachat de crédit : quelles conditions pour des prêts conso ?

Le rachat de crédit est particulièrement soulevé en matière de prêts conso. Il s’agit d’un dispositif permettant de rassembler tous les crédits à la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire égalementSELECTION
Recommandés pour vous