Banque Boursorama banque : des offres bancaires intéressantes

Boursorama banque : des offres bancaires intéressantes

-

Boursorama est connu pour ses offres diversifiées et tout aussi attractives. Toute une panoplie de produits financiers se trouve au sein du portefeuille d’activités de cette banque en ligne. Compte bancaire classique, compte épargne, assurance vie, offres de crédit… vous pouvez en avoir de toutes les catégories avec cet acteur à ne pas manquer.

Découvrir Boursorama

Boursorama Banque est une filiale de la Société Générale, un groupe à réputation de fer au niveau de la zone euro. Elle fait partie des banques en ligne les plus connues sur le marché. Il y a de quoi puisqu’on y trouve toutes les prestations afférentes à un établissement financier.

Celui-ci a commencé par s’attaquer au marché boursier. Après cela, il s’est lancé dans la commercialisation des produits d’épargne qui continuent de connaitre des hauts et des bas jusqu’à maintenant. Ce n’est qu’en 2005 que Boursorama a existé en tant que banque. Néanmoins, il faut dire qu’un grand nombre de changements ont été enregistrés depuis ce temps. Aujourd’hui, elle est de loin la banque la moins chère. Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les gens à ouvrir un compte au sein de cette institution. D’ailleurs, plus d’un million de Français ont un compte affilié à cette banque en ligne. Et ce n’est pas par hasard. Voir notre avis sur Boursorama.

Les produits disponibles

Généralement, les produits de Boursorama se concentrent sur les comptes courants, les livrets d’épargne, les crédits financiers, et l’assurance-vie. En ce qui concerne le compte bancaire classique, il se décline en trois catégories, dont le compte joint, le compte professionnel, et le compte individuel. Par ailleurs, le compte courant est le produit phare de cette banque. C’est ce qui lui permet d’avoir la première place de l’offre la moins onéreuse à chaque classement. En effet, la souscription à ce service n’est pas concernée par des frais de tenue de compte. En même temps, la banque ne demande pas des commissions d’intervention pour les découvertes afin d’alléger davantage les charges des clients. Même les virements bancaires sont réalisés gratuitement.

Trois choix de cartes bancaires sont proposés à la clientèle au moment de la première ouverture de ce compte. Il s’agit du :

  • Visa Classic Welcome
  • Visa Classic
  • Visa Premium

Elles sont toutes gratuites, mais sont soumises à des conditions qui diffèrent d’une carte à une autre. Néanmoins, la carte Classic Welcome semble la plus intéressante de toutes. En effet, celle-ci permet aux utilisateurs d’effectuer gratuitement des opérations en dehors de la zone euro. Alors que ce genre d’actions n’est possible que moyennant des frais à hauteur de 1,94% pour les autres outils.

À part le compte courant, les clients sont aussi très heureux du service client fourni par cette banque en ligne. Des supports et accompagnements sont en effet disponibles. Pour ce faire, l’établissement met en place des éléments de contact accessibles à tout le monde. Numéro de téléphone, adresse mail, tchat, réseaux sociaux, vous pouvez utiliser tous ces moyens pour entrer en contact avec le service client de l’enseigne.

Ensuite, les plans d’épargne présentés par Boursorama sont très variés. Ce qui n’est pas toujours le cas auprès de tous les acteurs. Le premier concerne le compte sur livret qui est sujet à un taux d’intérêt brut de 0,10%. A l’inverse de celui-ci, le livret A est soumis à un plafond qui est évalué à 22 950 euros. C’est également le cas du livret de développement durable. Les deux derniers produits proposent également le même taux de 0,75%.

Le Plan d’épargne logement se trouve aussi dans cette catégorie. Il se caractérise par un plafond de 61 200 euros et un taux brut de 1%. Si toutes les épargnes sont disponibles à tout moment, celui-ci ne l’est qu’après le laps de temps convenu au début du contrat. Le compte épargne logement est le dernier choix possible avec un plafond de 15 300 euros et un taux variable.

À part ces prestations, différents types d’assurance vie sont aussi disponibles auprès de Boursorama. Tandis que les crédits financiers se limitent au prêt immobilier et au prêt personnel.

L’offre Welcome, à découvrir sans plus tarder

Parmi les différentes offres de Boursorama, Welcome semble séduire plus d’un. Elle présente un certain nombre d’avantages au profit des clients. En premier lieu, une meilleure gestion de la finance de ces derniers est possible. Grâce au coffret numérique proposé par Boursorama à travers cette offre, les clients sont en mesure d’accéder à tous leurs dossiers à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Quant à la tarification sur les opérations courantes, les virements en ligne et les retraits en zone euro sont gratuits. Ce n’est pas tout, les paiements à l’étranger sont aussi sans frais. Par-dessus le marché, des chèques en ligne sont procurés. Il faut dire que ce moyen de paiement virtuel est très pratique par rapport à sa forme traditionnelle. Cette prestation permet, en effet, de recevoir des liquides directement chez soi. Le fait est qu’un service de livraison est assuré par la banque. Par contre, Welcome ne permet pas de recourir à plus de 100 euros de découvert sous peine de payer des frais d’incidents de fonctions.

La dernière offre de Boursorama : Ultim

Aux dernières nouvelles, Boursorama a lancé une nouvelle offre connue sous le nom de Ultim. Il s’agit d’une carte bancaire Visa à caractéristiques hors du commun. En premier lieu, aucune condition de revenus n’est imposée aux souscripteurs. Il faut noter que c’est le premier produit qui permet ce privilège. Cependant, un versement minimum s’impose. Et il s’élève à 500 euros. L’utilisation est aussi soumise à une condition qui se résume par un usage par mois au minimum.

boursorama ultim

Il faut dire que Boursorama mise beaucoup sur le coût. Cette dernière en est une preuve. L’accès à celle-ci est, en effet, gratuit pour tout le monde. En plus, toutes les opérations bancaires peuvent être effectuées par son intermédiaire.

Certes, cela ne change pas grand-chose, mais le design de la carte Visa Ultim est bien meilleur par rapport aux autres instruments de paiement. De plus, le numéro de compte associé à la carte est affiché sur la carte de manière à rendre son utilisation beaucoup plus pratique.

Derniers articles

Avis sur Hello bank! Que vaut cette banque en ligne ?

La filiale de BNP Paribas s’illustre également sur le marché des banques en ligne comme l’un des principaux établissements bancaires du domaine. La raison...

Notre avis complet sur Boursorama Banque

Réputée comme banque la moins chère, Boursorama Banque parvient aujourd’hui à conquérir les cœurs des consommateurs, voir la meilleure banque en ligne grâce à...

Comparatif des banques en ligne en 2019

La numérisation impacte à peu près tous les secteurs, et le domaine bancaire n’est certainement pas épargné. Bien que produit indispensable, celui-ci connaît un...

Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les étudiants sont de plus en plus attirés par les offres bancaires en ligne. Le fait est que les avantages sont légion dans ce...

Rachat de crédit : quelles conditions pour des prêts conso ?

Le rachat de crédit est particulièrement soulevé en matière de prêts conso. Il s’agit d’un dispositif permettant de rassembler tous les crédits à la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire égalementSELECTION
Recommandés pour vous