Banque Bforbank : Avis sur cette jeune banque

Bforbank : Avis sur cette jeune banque

-

Toutes les prestations bancaires sont disponibles au niveau Bforbank. Ainsi, tous ceux qui nécessitent de faire appel à un produit bancaire quelconque peuvent s’adresser à cette banque. À première vue, ouvrir un compte chez Bforbank présente un bon nombre d’avantages. Toujours est-il qu’il est nécessaire de la connaitre en profondeur avant de souscrire.

BforBank, en quelques mots

Une filiale d’un géant du secteur bancaire, Bforbank se fait une excellente réputation grâce à ses innombrables services au prix compétitif. Il est, en effet, rattaché à la banque Crédit Agricole. La création de cette banque en ligne est le résultat d’une réflexion portée sur l’amélioration de l’accès aux services de sa maison mère.

Au départ, Bforbank n’était disponible qu’à la clientèle la plus aisée. Le fait est que le groupe voulait avoir une version plus commode de son enseigne qui est accessible sur internet. Mais au fur et à mesure que celle-ci se développe, d’autres types de clients se ruent vers les mêmes offres. Ainsi, une redéfinition de la structure et de la tarification de BforBank a été faite. D’autant plus que la concurrence s’est faite de plus en plus rude à tel point que les offres devaient être impérativement attractives pour ne pas perdre des clients. À l’heure actuelle, elle fait partie des crèmes au niveau de ce domaine. Par ailleurs, sa performance a été soulevée tout au long de ses dix ans d’existence.

Ouvrir un compte courant chez Bforbank, comment ça marche ?

En bon établissement bancaire qui se respecte, BforBank propose un compte courant au public. Il y a un an de cela, les conditions d’éligibilité relatives à cette offre ont été améliorées afin de donner à tous les particuliers la même opportunité. Dans ce sens, le premier avantage à prendre en compte est que la disponibilité est à son comble vis-à-vis de cette offre. En effet, elle est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 auprès de cet établissement. Étant donné que les services sont en ligne, ils peuvent être visionnés depuis un appareil numérique que ce soit un ordinateur ou un Smartphone.

Les activités liées au compte courant de BforBank correspondent à la gestion des cartes de paiement et de retrait, celle des autres instruments de paiement et, bien sûr, les diverses opérations bancaires. La banque exige un revenu minimum à l’égard des intéressés. Ces derniers doivent, effectivement, avoir  au moins 1 200 euros par mois pour pouvoir bénéficier de ces prestations. Par contre, aucuns frais de gestion ne sont enregistrés.

Des cartes à utilisation avantageuse

BforBank a le mérite de disposer d’une très large gamme de cartes bancaires. Allant des outils classiques à ceux qui sont les plus élaborés, les clients ont un choix assez multiple. Principalement, Visa est la marque la plus rencontrée auprès de cette banque à distance. En fait, la clientèle est en mesure d’opter soit pour Visa Classic, soit pour la carte Premium, soit pour Visa Infinite.

visa premier bforbank

Toutes les cartes bancaires utilisées dans le cadre de celle-ci permettent un paiement et un retrait sans frais au niveau de la zone euro. Hors de ce territoire, un taux de 1,95% est appliqué pour ces opérations. À noter que les frais sont à ce niveau moins onéreux que dans d’autres établissements.

Si ces cartes prennent en compte la puce NFC pour un paiement sans contact, elles sont quelque peu en retard vis-à-vis du paiement mobile vie Apple Pay. Reste à espérer que ce service sera bientôt d’actualité à l’image des autres acteurs principaux de cette branche d’activité.

Les livrets d’épargne de l’établissement

BforBank avance quelques produits d’épargne tout aussi intéressants les uns que les autres. En principe, ils se déclinent en deux grandes catégories, dont le livret réglementé et le livret direct. Le contrôle du premier type est assuré par le gouvernement tandis que le second est une prestation propre à la banque.

Dans un premier temps, le livret A et le Livret développement durable et solidaire (LDDS) font partie des produits gérés en partie par l’État. Dans ce cas de figure, la garantie du capital est assurée par ce dernier. À noter que ces deux offres sont les plus plébiscitées sur le marché. Aucuns frais de gestion ne sont appliqués pour les deux produits.

En ce qui concerne le livret d’épargne qui appartient en totalité à la banque, il n’est pas du tout à l’abri des circonstances inopportunes qui touchent le secteur. En effet, BforBank est également victime de la régression incessante du taux d’intérêt. Néanmoins, ce livret est particulièrement sûr par rapport aux autres placements. À l’image des deux premiers produits, il n’est pas concerné par des frais de gestion.

Différents choix de gestion pour l’assurance-vie

Deux principaux types de gestion sont octroyés par BforBank. La gestion libre est la première possibilité qui s’offre à vous en matière de contrat-vie. Pour ce genre d’offre, les clients ne paient aucuns frais à l’entrée. Ce n’est pas tout, les frais d’arbitrages sont réduits à néant. De même pour ceux qui sont liés à l’accès aux supports du contrat. Cependant, la gestion libre correspond à un versement minimum à hauteur de 1 000 euros au moment de l’ouverture du compte.

La gestion sous mandat, quant à elle, s’adresse à ceux qui ne sont pas aptes à gérer eux même leur contrat d’assurance-vie. Des frais de 0,1% sont adoptés dans cette optique. Quant au premier versement obligatoire, il s’élève à 5 000 euros.

D’autres produits financiers

Outre l’assurance-vie et les produits d’épargne qui sont présentés un peu plus haut, BforBank offre également d’autres prestations afférentes à d’autres produits financiers. C’est le cas, entre autres, du crédit immobilier. Dans ce sens, la banque peut octroyer des fonds destinés à financer un investissement immobilier. Mais à part cela, elle peut faire l’objet d’une entremise pour une demande de crédit. À ce moment, le dossier s’adresse à une autre maison de crédit qui est la Caisse régionale du groupe Crédit Agricole. À part cela, un crédit à la consommation peut être souscrit au sein de BforBank.

Derniers articles

Avis sur Hello bank! Que vaut cette banque en ligne ?

La filiale de BNP Paribas s’illustre également sur le marché des banques en ligne comme l’un des principaux établissements bancaires du domaine. La raison...

Notre avis complet sur Boursorama Banque

Réputée comme banque la moins chère, Boursorama Banque parvient aujourd’hui à conquérir les cœurs des consommateurs, voir la meilleure banque en ligne grâce à...

Comparatif des banques en ligne en 2019

La numérisation impacte à peu près tous les secteurs, et le domaine bancaire n’est certainement pas épargné. Bien que produit indispensable, celui-ci connaît un...

Vous êtes étudiant ? Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Les étudiants sont de plus en plus attirés par les offres bancaires en ligne. Le fait est que les avantages sont légion dans ce...

Rachat de crédit : quelles conditions pour des prêts conso ?

Le rachat de crédit est particulièrement soulevé en matière de prêts conso. Il s’agit d’un dispositif permettant de rassembler tous les crédits à la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire égalementSELECTION
Recommandés pour vous